Jeudi 28 février 2002
au Ludoval à Reims, On a vu

Cuisine
de nuit

On a vu le petit garçon qui dormait. Lucas dort dans son drôle de lit et madame la lune regarde Lucas avec sa longue-vue.

 

Lucas fait un rêve de sa grand-mère. On a vu sa mamie. On a vu les pieds de Lucas danser. On a entendu des bruits. On a entendu du vent. On a vu le jardinier de l’eau. On a entendu une grosse voix. On a vu des draps bouger. On a vu une ombre derrière.

 
 

 
 

On a vu Lucas prendre une barre de son lit et se battre contre l’ombre. La mamie de Lucas ne vient plus et Lucas cherche sa mamie. Elle est morte. A la fin de son rêve, Lucas joue avec la marionnette de sa mamie. C’est parce que il n’est plus triste que sa mamie soit morte.

Elioth, Suzie, Justine, Jordan, Clément


******************************************

 

Vendredi 22 mars 2002
au Manège à Reims, On a vu

L'arche
de Noémie

 
  On est allé voir une pièce de théâtre. C’était : “L’Arche de Noémie”. Elle était sur une barque en l’air. La barque bougeait. C’était beau. Avec Noémie dans la barque, il y avait un oiseau. Sa maman, son papa et sa grand-mère étaient morts dans une grande inondation.
 
Même sa maison était noyée ; c’est pour ça qu’elle était dans un bateau. Elle n’a pas grand chose à manger. Elle doit vivre 40 jours avec des spaghettis secs et du jus de tomate. Il y a des tempêtes.  
 
  Elle jette les photos de sa chambre et de sa maison et de sa grand-mère aussi mais elle ne veut pas jeter les photos de ses parents, elle les aime trop. A la fin on sait qu’elle va trouver une terre car son oiseau s’est envolé...

élèves du CP, avril 2002

 

Accueil - Nous écrire