|
||
On a vu des hommes de bois qui montraient comment on travaillait le bois avant. | ||
Parmi
les vieux outils qui servaient à travailler le bois, on
a vu des scies passe-partout, des forets, des haches... |
||
On
a vu des grosses machines à vapeur qui avaient fait
fonctionner des scies, des machines à faire des sabots de bois, des machines à écorcer les troncs darbre. |
||
On a vu une roue à aube qui pouvait faire fonctionner des machines. | ||
On
a vu des meules pour aiguiser les couteaux. On a vu une roue à chien qui servait à faire fonctionner un soufflet de forge. |
||
On
a vu des cuves pour faire du charbon de bois. On a vu des huttes de bûcheron. |
||
----------------------------------------------------------------------- |
||
On a joué aussi au musée... |
||
On
avait les yeux bandés. Il fallait reconnaître des arbres ( le chêne, le bouleau, le charme ) en touchant les écorces. |
||
Les
yeux bandés aussi, il fallait retrouver celui qui avait
le même appeau doiseau que soi. Il y avait des appeaux qui imitaient le chant du coucou, de la grive huppée, de la grive, de la perdrix. |
||
Les
yeux bandés aussi, il fallait chercher en touchant des
objets dans un sac. Il y avait des cailloux, des faines de hêtre, des glands de chêne, des noisettes. |
||
La visite du musée de la forêt à
Renwez par les CE1 et les CP |
||