On a fabriqué nos fromages en classe. On met du fromage blanc dans le saladier. On met le fromage blanc en bouillie.

J’ai versé deux litres de lait. Il faut laisser reposer pendant deux heures. J’ai vu un copain mettre huit gouttes de présure.

 

 
Après, il fallait laisser reposer pendant 24 heures. Le lendemain, le lait avait caillé dans le saladier. On peut manger le fromage blanc frais. Il est bon. On l’a mangé avec du miel ou du sucre ou de la confiture. Même les enfants aiment le fromage. On a mis le reste du fromage dans des petites faisselles. Le petit lait s’est égoutté. On a vu le fromage rapetisser dans les faisselles.

 

 
  On a retourné les fromages sur notre main. On a retourné les fromages dans les faisselles. On a salé. On a enlevé les faisselles et on a mis les fromages sur une grille. Après on les a mis dans une glacière.
 

 

 

En classe, on a mangé du Comté, du chèvre, du Roquefort. On a mangé de notre fromage ; il était très bon. On en a ramené un fromage chacun à notre maison. J’ai aimé tous les fromages. J’ai aimé le Camembert et le Pont-l’évèque, j’ai aimé le Bleu et le chèvre long et j’ai aimé notre petit Cauroy-Cormicy.

Les CP, année 2001 / 2002

 

Lire la recette que nous avons utilisée

Lire le travail des CP l'année 1999/2000

Lire le travail des CP l'année 2000/2001

Accueil - Nous écrire